Fémina vous propose de pratiquer la gymnastique selon votre niveau et vos envies.

 

·       La Gymnastique Artistique Féminine en compétition ou G.A.F.

 

La Gymnastique Artistique Féminine (ou GAF) est la reine des disciplines gymniques. Gracieuses et explosives, ainsi sont les gymnastes qui doivent y rivaliser de force et de souplesse dans des exercices toujours plus audacieux et originaux. Entrez et découvrez cette somptueuse discipline.

La Gymnastique Artistique Féminine est la synthèse parfaite de la liberté de création, de la technique sportive et de l’expression individuelle. Chaque gymnaste doit réaliser des mouvements à couper le souffle avec une précision sans failles.

En Gymnastique Artistique Féminine, la gymnaste recherche l'élégance et la technicité aux barres asymétriques, l'équilibre à la poutre, la légèreté et la chorégraphie au sol, l'impulsion au saut de cheval. Chacun de ces quatre agrès, tous plus difficiles les uns que les autres, exige le plus haut degré de perfection : le réglage et la coordination des mouvements doivent cohabiter en harmonie, dans une composition de mouvements créatifs.

Nous proposons différents niveaux de pratique :

 

Ø  Compétition FFGym

Age : à partir de 5/6 ans Filles uniquement

2 à 5 séances par semaine selon le niveau.

3 à 6 compétitions sélectives du département au national selon l’âge et les niveaux

Besoin d’1 juge par équipe présentée

Formation et recyclage fédéral obligatoire

 

Coupe du Rhône pour les plus petites : 3 compétitions dans le Rhône.

 

Division Critérium, Division Fédérale, Division Nationale, en individuelle ou en équipe. Compétition départementale, régionale et nationale selon qualification.